Comment les armes “improvisées” et “artisanales” détruisent tous les arguments de contrôle des armes à feu

Il y a quelques temps, Forgotten Weapons a fait un épisode sur les « armes improvisées et artisanales » particulièrement intéressant. La vidéo:

La vérité est que les gens qui veulent avoir une arme à feu peuvent être extraordinairement créatifs quand il s’agit de leur désir d’en avoir un. Nous avons vu cela avec l’augmentation du taux d’homicides par arme à feu en Angleterre qui continue d’augmenter malgré des contrôles stricts sur les pistolets à tir à blanc. Après tout, même ceux-ci peuvent être convertis si quelqu’un est assez rusé.

Une chose que nous devons comprendre à propos de l’esprit criminel, c’est qu’ils n’ont pas peur du travail acharné pour se fournir en armes.

Ce qu’ils refusent de faire, cependant, c’est de jouer selon les règles de la société et de concentrer ce dur travail en quelque chose de productif. Ils préfèrent construire une arme à feu pour voler quelqu’un plutôt que d’utiliser cette expertise, cette imagination et cette habileté pour créer quelque chose de nouveau et d’innovateur qui pourrait les aider beaucoup plus loin dans la vie et ne pas les mettre en prison.

Mais c’est comme un travail régulier et d’autres choses. C’est ce à quoi ils sont apparemment allergiques, pas de travail en soi.

Ainsi, ils continueront à trouver des moyens d’obtenir des armes en dépit des lois strictes sur les armes à feu de l’Angleterre et utiliseront ensuite ces armes à des fins néfastes. Ensuite, les législateurs vont essayer de faire pression pour de nouvelles lois et oublier tout ce que ces gens ont contourné toute cette question la première fois.

Si la définition de la folie fait la même chose encore et encore en s’attendant à un résultat différent, alors cette folie est particulièrement répandue parmi ceux qui pensent que le contrôle des armes à feu est une bonne idée.

Là encore, ce n’est guère une révélation surprenante.

À votre avis, qu’est-ce qui pourrait pousser quelqu’un à croire que l’interdiction des armes à feu fonctionnera alors que quelqu’un qui sait souder peut construire une réplique de ce fusil de chasse ?

Source : Bearing Arms