🇳🇴 Face à la multiplication des attaques, le maire d’Oslo veut interdire la vente de machettes

Hoplophobie pathologique. Le maire d’Oslo demande l’interdiction de la vente de machettes : « Il n’y a pas de jungle à Oslo ».

Raymond Johansen (Ap) estime que les machettes n’ont rien à faire ni à Oslo ni en Norvège. Mardi soir, il y a eu de nouveau rixe à Oslo, où on a dit qu’une machette avait été utilisée sans que la police ne la trouve.

Maintenant, le maire en a assez : « Il est temps de demander au gouvernement l’interdiction des machettes ». Il fait remarquer que cela a été promis, mais que tout se passe très lentement.

Il y a eu beaucoup de cas d’agressions à Oslo ces dernières années où la machette a été utilisée.

Le ministre de la Justice et de l’Immigration, Jøran Kallmyr, a déclaré à VG que le ministère travaillait à l’interdiction de la vente de machettes, mais que c’était difficile. « Le Code pénal interdit déjà de porter une machette ou un couteau dans un lieu public, et la police dispose déjà de cet outil », déclare Kallmyr.

Kallmyr déclare que les agressions commises par les jeunes, notamment envers la police, montrent qu’ils manquent de respect pour les autorités.

« Nous devons rétablir le respect des autorités telles que la police et les enseignants. Le problème commence déjà dans la salle de classe. C’est là que nous devons commencer nos efforts », dit Kallmyr.

VG.no