#OklahomaCity 🇺🇸 Un témoin armé abat un tireur dans un restaurant

Les armes sauvent des vies. Un témoin armé a abattu un tireur jeudi dans un restaurant d’Oklahoma City, a indiqué la police.

Un homme est entré dans le Louie’s Grill & Bar et a ouvert le feu, touchant deux personnes, qui sont censées survivre. Alors que le tireur s’enfuyait de la scène, le témoin armé d’un pistolet s’est retrouvé face à lui et l’a abattu mortellement à l’extérieur du restaurant, a déclaré à la presse le capitaine de la police d’Oklahoma City, le capitaine Bo Mathews.

“En ce moment, tout ce que je sais, c’est que c’était juste un bon Samaritain qui était là et qui semble avoir pris les bonnes mesures pour pouvoir mettre fin à un terrible et terrible incident”, a déclaré Mathews.

Le motif du tireur n’est pas connu, et son identité n’a pas été confirmée.

La National Rifle Association a rapidement saisi l’incident comme étant «juste un autre exemple de la façon dont la meilleure façon d’arrêter un méchant avec un pistolet est un bon gars avec une arme à feu», selon un tweet.

Lorsque des coups de feu ont éclaté jeudi à Louie, dans le nord-ouest d’Oklahoma City, “on aurait dit un bruit de restaurant, un rack d’assiettes s’écrasant … un verre brisé”, Ron Benton, qui était à l’intérieur du café. , a déclaré l’affilié de CNN KFOR.

“Mais il a été suivi d’un bruit pop pop, et un mur de gens a commencé à se frayer un chemin jusqu’à l’arrière du bar”, a-t-il dit.

“C’est très étrange d’être au milieu de ça”

Quatre personnes ont été blessées lors de la fusillade.

Une femme et une fille ont été tirées après que le tireur est entré dans le restaurant occupé. Ils ont été hospitalisés et devraient survivre, a déclaré Mathews, le capitaine de la police. Les deux célébraient un anniversaire, a rapporté l’affilié de CNN KOCO.

Un homme s’est cassé la jambe alors qu’il essayait de sortir du restaurant, et une quatrième personne a été légèrement blessée, a indiqué la police.
La police a détenu “un grand nombre de témoins” et, dès le début, a déclaré qu’il n’y avait aucune indication de terrorisme

“C’est comme si, chaque jour, vous entendiez la même histoire”, a déclaré Benton à la KFOR. “Mais c’était vraiment très étrange d’être au milieu de ça.”

Source : CNN